Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alto et Niny aux Amériques !
Albums Photos
Archives
2 février 2007

Gaasppaaaarrriiiillllaaaaaa !!!!

Le week-end dernier a eu lieu le Festival des Pirates de Tampa, la Gasparilla ! Bon alors pour nous pauvres Français dire que le plus gros événement de l'année de Tampa c'est l'invasion de la ville par des mecs déguisés en pirate ça fait plutôt rire !!! Mais on s'est finalement sacrément pris au jeu, sacrebleu !

Pour situer un peu, au XVIII siècle, des pirates ont envahit Tampa et les habitants ont du payer une rançon pour libérer la ville. Du coup depuis la ville organise cet événement marquant de la vie tampanaise ... tous les ans.

La journée commence par l'arrivée d'un bateau pirate dans la baie de Tampa, entouré d'une centaine de petits autres bateaux particuliers, un vrai débarquement !

P2030033P2030025P2030027

Des centaines de Pirates entassés sur le bateau, le bateau tire des boulets de canon et les Pirates ont des faux pistolets ... et pour la petite Histoire il parait que ces pirates sont en fait des homme d'affaires et autres avocats et médecins qui se lâchent le temps d'une journée ...

Nous on a pu allé voir ça depuis le centre de Convention ou je fais mon stage, au carré VIP avec Alcool à volonté ... Ça sert de travailler dans l'industrie alimentaire !

P2030012P2030056

Plein de gens sont déguisés, ici le grand Plumeau c'est l'Administrateur du Centre de Convention ( le grand big Boss) et la petite dame à droite en noir c'est Beth ma super maître se stage.

Ensuite les Pirates débarquent du bâteau et envahissent la rue:

P2030039P2030038P2030041P2030045

Et tout le monde s'attroupe autour d'eux parce que toute la journée les Pirates distribuent des Beads, colliers en perle plastique de toutes les couleurs et de toutes les formes lors de la Parade, qui fait tout le long de la ville, et qui doit durer 5 heures ... Et il doit y avoir autant de forces policières et militaires qui paradent ( comme l'orchestre de l'US Navy) que de Pirates:

P2030133P2030083P2030140

Le but de la Parade, en tant que spectateur, est que chacun ( moi surtout) reçoive le plus possible de Beads et les accumuler autour du cou. Les Beads représentent la rançon que les habitants ont du payer pour libérer pour leur ville. Et pour se faire lancer des colliers dans la ville, ya qu'une seule solution : se faire remarquer le plus possible

P2030120P2030122

... en criant, dansant, et pour certaines pratiquer le "Fast Boobs" ( montrer ses seins ... pratique très courante pour les filles américaines qui savent ce qu'elles veulent ...) Le premier qu'on a vu c'était en l'échange d'une bière ... Parce que c'est aussi le jour ou il est autorisé de boire de l'alcool dans la rue sans cacher ce que tu bois ... Donc en gros c'est la fête, tous les Américains viennent se poser dans la rue le matin avec des glacières à roulette remplies de bière ... Budweiser a d'ailleurs fait la bouteille spéciale Gasparilla.

P2030084

Et dans la foule se glisse toujours de spéciaux énergumène ...

P2030126

Bref une super journée ou on était tous les deux à fond et ou Ben m'a attrapé un sacré nombre de colliers ... Mais je ne vous dirai pas ce qu'il a fait ...

Publicité
Commentaires
Alto et Niny aux Amériques !
Publicité
Publicité